SÉJOUR EN ECOSSE DU 16 AU 21 MARS 2014

·                    Dimanche 16 mars, c'est le départ en direction de la Belgique, voyage animé à travers la France pour arriver dans le port de Zeebrugge et embarquer sur le bateau qui nous permettra d’atteindre Hull. Soirée à bord appréciée par tous, dîner, puis pour ceux qui le désirent, piste de danse,  jeux vidéos, découverte de la mer,à partir du pont pour enfin rejoindre de confortables cabines à 23h30.
 
·                    Au matin du lundi 17 mars, nous posons,  le pied sur le sol anglais et c'est la découverte de York, ville ceinte de très beaux remparts romains,  mais qui en son centre possède de nombreuses petites rues datant du Moyen âge, aux vitrines très attractives  notamment des pâtisseries aux gâteaux étonnamment colorés !
 
·                    Mardi 18 mars, en route pour Edimbourg. La ville prit son importance au XVème siècle sous les 1ers Stuart  pour devenir capitale d'Ecosse en 1437. Entourée de collines volcaniques, la ville est dominée par un imposant château du XIème siècle, bâti  sur un rocher de basalte escarpé ; nous y pénétrons par une monumentale porte. Après cette visite très instructive, un pique nique préparé par les familles nous permet de faire une pause dans un très beau parc ou nous goûtons la présence de petits écureuils gris, peu sauvages qui attendent avec impatiences quelques reliefs de nos sandwichs.
 
·                    En soirée nous avons rendez-vous avec des fantômes ! En effet, sous la conduite d’un Dracula racontant détails culturels et anecdotes, nous avançons, sur le qui-vive jusqu’à ce que spectre, sorcière, squelette et moine à la recherche d’une âme sœur ne bondissent dans l’obscurité semant la panique parmi nos rangs, dans une ambiance propice aux cris, mais aussi aux rires et situations cocasses.
 
·                    Mercredi 19 mars, excursion dans les Trossachs, appelés « Ecosse en miniature » et découverte du « Loch Katrine. » Deux élèves n’ayant pu résister à l’achat de kilts, voilà nos deux garçons, par ce petit matin beau, mais venté faisant sensation sur les rives, et il est vrai que ce vêtement leur sied à merveille !
 
·                    Le jeudi 20 mars au matin ; le car nous ramène vers la France avec unehalte à Cambridge ville bien sûr  connue pour son université de renommée mondiale, la 2e plus ancienne d'Angleterre après celle d’Oxford. L’un des anciens étudiants, l’horloger  John Taylor, a fait cadeau en 2008 d’une œuvre très originale une horloge représentant le temps qui passe inéluctablement, chaque seconde étant dévorée par une énorme sauterelle chronophage,  Notre promenade nous permet de longer la rivière « Cam » sur laquelle circulent des bateaux rectangulaires à fonds plats, les « punts. »
 

Quelques photos

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Association Anciens Elèves du Lycée Saint-Lazare    B.P. 186 - 71405 AUTUN Cedex
© 2018 Anciens Saint Lazare      Mentions légales
 
Création et gestion site web S&D COULON