La somme est symbolique par rapport aux frais engagés pour la rénovation du Lycée Saint-Lazare, mais elle va permettre de finaliser les travaux des nouvelles salles de classe. Ce jeudi, l’Institution Saint-Sacrement Saint-Lazare a officiellement reçu une aide de 1 000 euros pour financer ces menus travaux.

Un chèque venu de très loin. De l’autre côte du monde. Ce chèque de 1000 euros a été émis par Michel Noblat, ancien de l’Institution, établi depuis plusieurs décennies à Fesno, en Californie. Ingénieur agronome, l’homme, qui a quitté, l’établissement en 1947, gère toujours sa propriété viticole. « Il a vu à travers le bulletin d’information des anciens de Saint-Lazare que de nombreux travaux avaient été effectués et à donc décider d’apporter sa contribution », indique Philippe Roy, président de l’Association des Anciens Elèves de Saint-Lazare. Et François Marcellin, membre de l’association, de reprendre : « Ce n’est pas souvent que l’on voit ce genre d’initiative ». Pour Philippe Roy, l’envoi de chèque prouve la solidarité qui existe entre les différentes générations de la « Vieille maison ».

Pascal Savoye, directeur de l’Institution, a fait par de sa joie de recevoir un tel soutien. Et d’adresser ses remerciements au généreux donateurs.
Bastien MIGAULT
 
remise cheque ancien de saint lazare autun autun info 71
Info Autun le 21/09/2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Association Anciens Elèves du Lycée Saint-Lazare    B.P. 186 - 71405 AUTUN Cedex
© 2019 Anciens Saint Lazare      Mentions légales
Création et gestion site web S&D COULON