Vendredi 4 Octobre 2013
RÉUNION AUTUN – DIJON
                                                                       Visite au château de Sully
chez un « ancien » : Patrice de Mac Mahon

 Anciennes et Anciens des régions autunoise et dijonnaise, vous êtes conviés à la traditionnelle réunion d’automne qui se déroulera cette année chez le Maréchal Patrice de Mac Mahon, au château de Sully (Saône-et-Loire). Il y a deux ans, nous nous étions retrouvés au Musée des Enfants de Troupe, dans l’ancien petit séminaire d’Autun, devenu Lycée militaire. C’est dans ce qui a précédé Saint-Lazare que le jeune Patrice de Mac Mahon, né en 1808 dans le château de Sully, débuta ses études en 1820.Il devait connaître une longue et glorieuse carrière, devenu maréchal suite à sa victoire en 1859 sur les armées autrichiennes à Magenta (Italie). Napoléon III fera également de lui le duc de Magenta.
Après la guerre franco-prussienne de 1870 où il sera blessé et fait prisonnier, il devient président de la République le 24 mai 1873. Il le restera jusqu’à sa démission le 30 janvier 1879, et mourra le 17 octobre 1893.
 Nous vous proposons donc de découvrir le Château où s’est établie à la fin du dix-septième siècle cette famille d’origine irlandaise le
                                              
vendredi 4 octobre 1013 à partir de 18 h 15

Voici le programme :
- à partir de 18 heures, rendez-vous au château de Sully (Saône-et-Loire), entre Autun et Epinac.
- 18 h 15 : « Sully, plus qu’un Château, une demeure… », visite guidée et privée des appartements du Château.
- 19 h 30 : apéritif (Crémant de Bourgogne, production de la duchesse de Magenta), suivi d’un dîner privé.
« Et, pour mettre l’eau à la bouche, petite ‘’cuisine’’ théâtrale complémentaire ; sans faute de goût, mais avec péchés de chère, bref les mots de la faim », nous promet l’équipe du Château.
Participation : 40 € par personne – visite, apéritif repas et vins compris (gratuit pour les cours 2011/12/13) ; conjoints et amis sont naturellement les bienvenus.
Inscription avant le 26 septembre 2013 au moyen du bulletin ci-joint.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Association Anciens Elèves du Lycée Saint-Lazare    B.P. 186 - 71405 AUTUN Cedex
© 2018 Anciens Saint Lazare      Mentions légales
Création et gestion site web S&D COULON